Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeWork retient le paiement d'intérêts sur certaines obligations
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 00:04

(Ajoute les détails du plan aux paragraphes 3 et 4, ajoute les mouvements d'actions)

2 octobre (Reuters) - WeWork Inc WE.N a déclaré lundi qu'il avait décidé de retenir des paiements d'intérêts d'environ 95 millions de dollars liés à certains de ses billets, alors qu'il tente d'améliorer sa structure de capital.

Le fournisseur d'espaces de travail flexibles, soutenu par SoftBank 9984.T , est dans la tourmente depuis que son projet d'entrée en Bourse en 2019 a implosé, les investisseurs s'inquiétant de ses lourdes pertes et commençant à douter de son modèle économique consistant à prendre des baux à long terme et à les louer à court terme.

Lasociété dispose d'un délai de grâce de 30 jours pour effectuer les paiements d'intérêts avant qu'un non-paiement puisse être considéré comme un "événement de défaut", a déclaré WeWork dans un dépôt réglementaire.

La société dispose des liquidités nécessaires pour effectuer les paiements d'intérêts et peut décider de payer "à l'avenir", a-t-elle ajouté.

La société a retenu des paiements d'intérêts d'environ 37,3 millions de dollars payables en espèces et 57,9 millions de dollars de paiement en nature (PIK) notes, chacun payable lundi.

Au début de l'année, la société a soulevé un "doute substantiel" quant à sa capacité à poursuivre ses activités et a procédé à une division d'actions à raison d'une pour quarante afin de conserver sa cotation à la Bourse de New York.

Autrefois coqueluche des start-up, la société à court d'argent a déclaré lundi qu'elle continuait à prendre des mesures pour mettre en œuvre son plan stratégique et qu'elle se concentrait sur la rationalisation de son empreinte immobilière.

Lesactions de la société ont baissé d'environ 2 % après la clôture de la bourse.

Valeurs associées

44,900 EUR Tradegate -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:00 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.