Aller au contenu principal
Fermer

WeWork retient le paiement d'intérêts sur certaines obligations
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 00:04

(Ajoute les détails du plan aux paragraphes 3 et 4, ajoute les mouvements d'actions)

2 octobre (Reuters) - WeWork Inc WE.N a déclaré lundi qu'il avait décidé de retenir des paiements d'intérêts d'environ 95 millions de dollars liés à certains de ses billets, alors qu'il tente d'améliorer sa structure de capital.

Le fournisseur d'espaces de travail flexibles, soutenu par SoftBank 9984.T , est dans la tourmente depuis que son projet d'entrée en Bourse en 2019 a implosé, les investisseurs s'inquiétant de ses lourdes pertes et commençant à douter de son modèle économique consistant à prendre des baux à long terme et à les louer à court terme.

Lasociété dispose d'un délai de grâce de 30 jours pour effectuer les paiements d'intérêts avant qu'un non-paiement puisse être considéré comme un "événement de défaut", a déclaré WeWork dans un dépôt réglementaire.

La société dispose des liquidités nécessaires pour effectuer les paiements d'intérêts et peut décider de payer "à l'avenir", a-t-elle ajouté.

La société a retenu des paiements d'intérêts d'environ 37,3 millions de dollars payables en espèces et 57,9 millions de dollars de paiement en nature (PIK) notes, chacun payable lundi.

Au début de l'année, la société a soulevé un "doute substantiel" quant à sa capacité à poursuivre ses activités et a procédé à une division d'actions à raison d'une pour quarante afin de conserver sa cotation à la Bourse de New York.

Autrefois coqueluche des start-up, la société à court d'argent a déclaré lundi qu'elle continuait à prendre des mesures pour mettre en œuvre son plan stratégique et qu'elle se concentrait sur la rationalisation de son empreinte immobilière.

Lesactions de la société ont baissé d'environ 2 % après la clôture de la bourse.

Valeurs associées

152,680 EUR Tradegate +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.11.2025 10:15 

    Après une semaine terne, la Bourse de Paris avance dans le vert lundi dans le sillage des autres places européennes portées par les bons résultats de la technologie. Vers 09H50 locales, l'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, prenait 0,22%. Vendredi, ... Lire la suite

  • nespresso nestlé (Crédit: Nestlé / Flickr)
    information fournie par AOF 03.11.2025 10:13 

    (AOF) - Berenberg a relevé sa recommandation sur Nestlé de Conserver à Acheter et augmenté son objectif de cours de 83,10 à 92 francs suisses. "Estimant que le cours actuel de l'action reflète un risque excessif, nous suggérons une amélioration des performances ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.11.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse prudente lundi en début de séance, avant une nouvelle semaine de résultats d'entreprises et la publication des données sur l'activité manufacturière dans la zone euro. À Paris, le CAC 40 perd 0,05% à 8.116,71 points ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Zonebourse 03.11.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Scor , avec un objectif de cours très légèrement revu de 34 à 33 euros, jugeant 'très exagérée' la baisse de l'action vendredi, à la suite de la publication des résultats trimestriels du réassureur. Le bureau d'études ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...